démonstration de force

Publié le par caroline1953

Une démonstration de force et de propagande

Dominique Dupilet, Président du Département du Pas-de-Calais, dénonce l'intervention des forces de police ce matin à Calais et le démantèlement de la "jungle". Cette mesure brutale ne règlera pas le problème des immigrants. Pas plus que la fermeture de Sangatte en 2002.


Lors de cette démonstration de force et de propagande, 135 mineurs ont été interpellés. Le Président Dupilet, qui s'élève depuis de nombreuses années contre la prise en charge indue de ces moins de 18 ans par le Conseil Général, rappelle à cette occasion les promesses faites hier, en séance publique, par le Préfet du Pas-de-Calais.

Celui-ci s'est engagé à prendre en charge TOUS les mineurs étrangers isolés présents dans la "jungle". Dominique Dupilet indique qu'il ne manquera pas de rappeler cet engagement au représentant de l'Etat, si l'hébergement de ces mineurs n'était pas réglé .


Le Président du Conseil général  demande  également au Préfet la mise en place d'une cellule de crise afin qu'un  dispositif d'accueil d'urgence impliquant au premier chef les services de l'Etat soit rapidement opérationnel.



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article