Dany Boon et Clint Eastwood reçoivent la légion d'honneur !

Publié le par caroline1953

Dany+Boon+et+Clint+Eastwood+re%c3%a7oivent+la+l%c3%a9gion+d

Le réalisateur-acteur cht'ti s'est vu remettre la récompense des mains du président de la république française Nicolas Sarkozy, avant Clint Eastwood, qui rencontrera à son tour le président ce vendredi.

"Le Sud a eu son Fernandel, la bourgeoisie a eu son Louis de Funès, la Normandie, Bourvil. Avec Dany Boon, le Nord et la France populaire ont trouvé leur voix. C'est aujourd'hui la France tout entière qui vous remercie de votre contribution au bonheur national brut". C'est par ces mots que Nicolas Sarkozy a fait Dany Boon chevalier de la Légion d'honneur ce mardi 10 novembre.

Devant les amis du réalis-acteur de Bienvenue chez les Ch'tis, tels Line Renaud, Michèle Laroque , Jean Reno , Elie Semoun , et Rachida Dati, le comédien à répondu au président qu'il espérait " être digne de cette belle récompense et continuer à rester humble et simple comme les gens du Nord ". Cette décoration fait ainsi suite à l'annonce du prochain projet de l'acteur qui se déroulera autour de la frontière franco-belge.

Clint Eastwood reçoit vendredi la Légion d'honneur

Une autre grande figure du cinéma, mais cette fois-ci mondiale, va elle aussi recevoir cette importante décoration nationale. L'immense
Clint Eastwood, de passage en Europe pour le tournage de son nouveau film Hereafter avec Cécile de France et Matt Damon, doit rencontrer Nicolas Sarkozy ce vendredi, pour se voir remettre en main propre et en présence du ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, les insignes de commandeur dans l'ordre de la Légion d'honneur. Agé de 79 ans, le réalisateur boulimique de ces dernières années enchaîne les projets avec la sortie le 13 janvier prochain de son nouveau film Invictus évoquant l'élection de Nelson Mandela en 1994.

Source : AFP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article