Transports & Réseau routier

Publié le par caroline1953

Transports & Réseau routier

En tant qu’autorité organisatrice de transports, le Département participe aux travaux d’élaboration des plans de déplacements urbains (PDU).
Responsables des réseaux de transports interurbains, les conseillers généraux élaborent le plan départemental de transport et soutiennent financièrement des lignes de voyageurs pour éviter leur disparition, notamment en zone rurale.

De larges compétences pour des actions de proximité 
Il intervient pour la modernisation du parc de véhicules (les véhicules dits "de base" ont un âge inférieur à 10 ans), pour l’évolution des périmètres de transports urbains (PTU), pour l’entretien et la réparation du mobilier d’accueil.

Abonnement Domicile Travail 
En plus de ces champs d’intervention, le Conseil général a passé, le 1er février 1998, une convention avec la SANEF relative à la création d’un titre d’abonnement "domicile-travail" sur les autoroutes à péage.

LE RESEAU ROUTIER

Pour améliorer et rendre plus sûrs les 5 700 km de son réseau routier, le Conseil Général du Pas-de-Calais investit lourdement. En 2002, ce sont plus de 91 millions d’euros qui ont été affectés à la voirie.
Il s’agit avant tout de doter le département des infrastructures nécessaires pour favoriser le développement économique et améliorer la situation de l’emploi.
 

  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article